Quotations
Registration Newsletter
Donate
Thank you for your support at French Writers Worldwide
Login
French Writers Worldwide
Abdelmajid Benjelloun
Abdelmalek Rochdi
Alaa al-Aswany
Alain Flayac
Alban Desire AFENE
Alexandre Depouzier
Andrei Makine
Anita Baños-Dudouit
Annie-Gardet
Arnaud Delcorte
Ask your questions
Audrey Ferraro
Bernard Leclaire
Caline Henry Martin
Caroline De Mulder
Charlie Bregman
Charline Effah
Chris Simon
Colette Fellous
Cristina fdjesus
Damien Personnaz
Daniel Leduc
Daniel Pagés
Diane Laure Okounde Simbou
Dominique Lancastre
Dorothee Leconte
Edna Merey Apinda
Elie Naleska
Elisabeth Charier
Eric Mansfield
Fabienne Vereecken
Fatou Diome
Fidji Broustet
Florian Rochat
Francine Grimard
Fulvio Caccia
Gaby Ferréol
Geneviève Francius
Ghislaine Sathoud
Guy Watine
Ian Surraville
Jacques Cauda
Jale Arditti
Jean-Fabien
jean-Jacques dupont-yokhanan
Jeanne Benameur
Jeffrey Littrell
Jibril Daho
Jocelyne Saucier
Julien Lootens
Khalid El Morabethi
Leliana Stancu
Lotis
Louise-Minster
Luc Lavoie
Luc Merandon
Marc KABA
Marcel Zang
Marie Cholette
Marie Fontaine
Marie Laberge
Marie-Christine Dehove
Mélanie Talcott
Michel des Fontanes
Monique Longy
Myriam Salomon Ponzo
Nadir Kateb
Nassim FERRADJI
Nassima Terfaya
Nathalie SOHOU
Nicolas Clément
Nina Minizen
Nourédine Zahri
Omar Tarawneh
Pablo Poblète
Pascal Marmet
Pascal Querou
Pascale Madeleine
Pascaline Alleriana
Patricia Oszvald
Patrick FORT
Patrick-Durand-Peyroles
Pie Tshibanda
Quraishiyah Durbarry
Raphael Confiant
Rémi Devay
Robert Notenboom
Romain Monnery
Sabir Kadel
Salome Mulongo
Samputho Nantarayao
Sandra djadi
Sandrine Virbel
Seddik Mahi
Serge Lapisse
Shantalh
SILVA Frédéric
Sona Reel
St Antoine de la Vuadi
Susie Morgenstern
Sylvain Bergogne
Sylvie Arnoux
Tanya Leroy
Teklal Neguib
Thierry Ledru
Thomas Galley
Verneuil Rémy
Vladimir Nicolas
Wictorien Allende
Worr Berstein
Yano Las
Yassir Mechelloukh
Pascal Marmet Profile Page
Pascal Marmet
8686
OFFLINE
6 years ago
3 years ago
4 years ago

Contact Info

Pascal Marmet
Nice
France
33627304374
...
Pascal Marmet site

Biography

    

 

 Pascal marmet

Pascal Marmet est né dans la banlieue parisienne un 12 août Il est donc du signe du lion.Il a toujours eu un besoin impérieux d'écrire, il a commencé à rédiger son premier journal à 12 ans.Il notait tout comme des scènes de théâtre, déplacement, musique, costumes, décors.Il y mettait même des photos imaginaires comme dans le montage d'un spectacle. 

 
Cette façon d'écrire a été son fil d’Ariane et quand il a fallu faire des choix d’orientation au Lycée, il a tout naturellement choisi la littérature.

Adolescent Il a fait partie d'une troupe de théâtre amateur "Comédia" et a fait ses premiers pas d’acteur aux cotés de Patrick Haudecoeur aujourd'hui grand acteur de théâtre.

Après ses études, de lettres Licence à l’université Paris 12 (Val de marne) « Science des textes et des documents" et ce par rapport à sa famille, il a choisi la voie des affaires, mais n'a jamais cessé d'écrire.

Pascal Marmet a énormément voyagé .Il a vécu un an au Canada pour parfaire son anglais dans l’Ontario à coté de Toronto.

En 1996 il décide de prendre une année Sabbatique afin d’écrire son premier roman. « Ludmilla »

Ce sera l’année de tous les voyages ( Angleterre, Russie, Ukraine, Japon ) et il écrira son premier livre dans le transsibérien entre Moscou et Vladivostok.

En rentrant à Paris il travaille comme courtier d’assurances à la Générali Comme Frantz Kafka en son temps puis peaufine son deuxième roman

« Le prince de Paris » celui-ci n’aura pas beaucoup de succès à peine plus de cent exemplaires vendus.

C’est avec son troisième roman que l’auteur aura plus de chance « Il y a longtemps » pourtant à moitié auto-édité sera vendu à plus de 8000 exemplaires et ce sera un beau succès …..

En partant de Paris en 2006 et après la vente de son cabinet d’assurances et de son appartement il rachète un joli petit Hôtel *** à Nice : l’hôtel Aria
(www.hotel-aria .fr)

 

Après une rencontre fructueuse avec Jean Castarède qui décide de le publier chez France-Empire en 2010 il publie : «  Si tu savais »

Ce roman obtient un très grand succès en France .Un projet de série télévisé est en préparation

Pour la Chaine France 3 (Quad Productions)  (6x 52 mn)

Une version américaine sera publiée en mars 2012.

Ainsi qu’une version Italienne traduite par le biographe Joseph Giudicianni

« Se tu Sapessi », une version allemande et puis aujourd’hui une version russe par Eleonora Larina sous le titre « ………..)

Un Cd –livre vient d’être édité en septembre 2011 (un beau projet plus de 5 h d’écoute le roman en entier mis en musique et lu par des comédiens professionnels.

Aujourd'hui il change de style...

Un polar thriller va sortir le 16.02.2012 sous le titre "A la folie" toujours aux Editions France- Empire. Un nouveau succès en perspective ?  

 

unlaurentinquimonte2012
 

 

 

 

Bibliography

 

 

Mai 2015 ....

tiré à quatre épingles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi les milliers de voyageurs, Laurent erre seul dans le hall de la gare de Lyon, l'air paumé. Il vient de rater son CAP boulangerie et sa mère l'a mis dehors. Samy, escroc à la grande gueule, le repère rapidement. Il a bien l'intention de profiter de la naïveté de ce gamin aux chaussures vertes et l'entraîne dans un cambriolage. L'appartement dans lequel ils pénètrent est une sorte d'antichambre du musée des Arts premiers et regorge de trésors africains. Mais ils tombent nez à nez avec la propriétaire et collectionneuse. Comme elle s'est blessée en tombant dans les escaliers, ils lui viennent en aide avant de s'enfuir. Pourtant, quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, abattue de cinq balles tirées à bout portant. Le commandant Chanel, chargé de l'enquête, s'enfonce alors dans l'étrange passé de cette victime, épouse d'un ex-préfet assassiné quai de Conti peu de temps auparavant.

    

Nouveau " Le roman du café " aux éditions du Rocher 23 janvier 2014 

 

cliquez ici pour acheter le roman !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les coulisses des légendes illustrant le grain sombre, au coeur d'un colossal commerce voué à l'écologie pour durer, ce récit romanesque se déguste à travers l'amitié d'un jeune aveugle passionné de cafés et de son extravagante amie d'enfance. read more 

 

   "Le roman des parfums " aux éditions Rocher 7 décembre 2012.

coverparfum

"Ludmilla" 1997 éditions la serpe noire épuisé

 

"Le prince de Paris" 2001 éditiosn la serpe noire épuisé

réédité aux éditiosn Frédéric Serre en 2011

 

"il y a longtemps" éditions Labruyère-Semaphore toujours en vente Fnac, amazon

 

" Si tu savais" best seller 2010

éditions France- Empire toujours disponible

 

" A la folie" date de sortie Nationale 16.02.2012 France-Empire

 

" Un garçon nommé désir " les séducteurs éditions Mélis 2012

en preparation

 

 

 

Literary critic

Tiré à quatre épingles ...

 

Ce roman, c’est donc plusieurs histoires intimement liées. Et surtout un mystère sur qui s’épaissit au fur et à mesure de l’avancement de l’enquête. Il faut dire que celle qui a été tuée, la veuve du préfet cache bien des choses ! Grâce à ce livre, on en  découvre également un peu plus sur l’art africain vu qu’il est également question d’un trafic de statuettes. Cette petite touche ésotérique est vraiment agréable et j’avoue avoir un peu frissonné par moment. Mais ce que j’apprécie dans les écrits de Pascal Marmet, c’est cette absence de « lourdeur », d’ambiance nauséabonde que beaucoup d’auteurs mettent dans leur thriller. Ici, même s’il y a une enquête criminelle et une certaine tension, l’auteur arrive tout de même à nous montrer en même temps une amourette naissance ou la joie de vivre insouciante des jeunes.

read more

 

Le roman du parfum 

Dans l'un des derniers romans de Pascal Marmet, on avait rencontré le personnage de Sabrina et c'est à six mille pieds au dessus des nuages que la belle réapparaît entre Paris et Los Angelès. Et, la discussion s'engage entre Tony Curtis, le célèbre acteur et cette jeune inconnue au ''nez absolu'' qui amorce une nouvelle carrière dans le monde du parfum. Ils parlent et une amitié s'ébauche avec cet artiste qui devient l'atomiseur qui répand les senteurs et se transforme en répétiteur d'un cours d'histoire. Celui que Sabrina doit connaître du bout du nez.read more 

 

Pascal Marmet " écrivain, romancier, auteur nous présente aujourd'hui son tout dernier roman "si tu savais..."le roman parfum qui se passe à Grasse et l'itinéraire de la jeune Sabrina, caissière au caddy market qui devient l'un des plus grands "nez" d'européen , roman attachant plein de poésie et surtout un roman initiatique qui fait une belle publicité à la maison Galimard parfumeur à Grasse
PASCAL MARMET un romancier sur lequel il fera compter désormais le roman est distribué par la maison France-Empire, une belle maison parisienne indépendante présidé par le grand historien jean castarède qui vient de publier dans la même maison "henri IV un tournant pour l'europe...et surtout les lettres d'amour d'henri iv ! Affaire à suivre 2011 pour Pascal Marmet sera l'année du polar avec onze"et surtout la biographie de l'acteur TONY CURTIS en attendant "Si tu savais" traduite par le biographe Joseph Giduicianni qui sortira en italie en juin 2011 sous le titre SE TU SAPESSI SABRINA.....

Situsavais...

 

Translation

-

Extract of book

Extrait du nouveau "Roman du café"  

 

Bienvenue dans la cathédrale du dieu Kawa puisque le personnel vêtu de noir, nous sert la messe à confesse. Amen. Carrelage créma au sol, plafond de dix mètres de haut avec les crus gravés sur un mur des lamentations ou comme les tables de la loi données par Dieu à Moïse, mains courantes en alu lustrées, frontons cappucino, une déco bois avec variation de noir ébène au marron. Manque que le Christ avec une tasse à la main. En devanture, des machines rutilantes sont exposées comme dans un musée d’art contemporain, et un minuscule rabais est annoncé si tu craques pour la plus chère. Derrière les comptoirs, il y a des dizaines d’étuis de toutes les couleurs sagement rangés par un détraqué du cordeau. Et le must du must, personne n’ose élever la voix. Une église à café, quoi !

-         Comment sont les vendeurs ?

-         Les filles sorties à peine de l’adolescence ressemblent à des hôtesses de l’air de la classe affaires et les garçons cravatés et de moins de vingt ans ont des allures à la Clooney. C’est du café cinéma dans un écrin de luxe servi par des éphèbes et des muses, Monsieur, rien à voir avec le vieillard torréfacteur et son horrible crincrin de machine à moudre les tympans. Le vrai Must !

-         Est-ce qu’il y a des sacs de café en présentation ?

-         T’as rien compris, choupinet . Je me répète : le café invisible, ici on est … dans l’idée du café.

-         Et pour les provenances ?

-         Rien de tout cela. T’achètes des couleurs friandises avec de noms sirupeux drapés dans un design post-moderne. Franchement ! J’adoooore ce chic, très classe.

-         C’est bizarre ! Et les gens achètent sans savoir s’ils boivent un brésilien ou un Burundi ? Ce n’est pas possible ! Dans la boutique, ils veulent toujours savoir.

-         Et bien là mon grand, les clients ne posent pas la question des origines. Ce qu’il y a dans la capsulette, tout le monde s’en fiche royalement. C’est du bon, et cela leur suffit.

Dix minutes plus tard, nous fûmes autorisés à rejoindre un des quatre comptoirs ouverts.

 

 

 

 

romanduparfum

"roman du parfum "

auteur : pascal Marmet

éditeur : Editions Rocher

EAN : 9782268074757

prix : 20.20 €

disponible sur

Place des libraires.

la procure

amazone.fr

alafolie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    A la Folie

Auteur : Pascal Marmet

Editions France-Empire

ISBN : 978-2-7048 -1119-9

19 euros  

Armée d'une bonne dose d'inslence et avec l'impertinence de ses vingt ans,

Joanna force la porte d'un prestigieux groupe de presse et , grâce à son audace, 

se fait embaucher par la Directrice d'un célèbre magazine fémimin.

Alors que sa destinée semble s'améliorée, son passé trouble la rattrape sous la forme

d'un journal intime dont elle hérite d'une parfaite inconnue.

Ce cahier va placer sur son chemein Pascal Langle, un propriétaire de théâtre rongé,

par la tristesse.

Lui aussi reçoit un des onze cahiers de sa compagne décédée dans ses bras il y a 

dix ans.

A leur insu, un manipulateur usé par la folie dirige dans l'ombre un odieux projet.

Rencontre décalée, magie du milieu de la mode, courses poursuites à travers le Paris touristiques, croisière à haut risque dans les calanques du sud de la France, enlèvements,

séquestrations, meurtres, manipulations génétiques, démence, cambriolages et amour impossible, sont les thèmes de cette machination diabolique distillée comme un venin par l'auteur.

 

Si tu savais ...

1- Une chance à la dérive.

Marc heurte trois fois son front contre la vitre. Le Train à grande vitesse Atlangique glisse, les visages défilent,la gare s'éloigne, les maisons passent,qui n'est plus le centre de sa vie. Il n' y reviendre plus,puisqu'il vien de vendre son restaurant.Jusqu'à la dernière seconde, main suspendue au dessus du papier,personne pour appuyer. Minutes en apesanteur, regards en attente.Son poignet a effleuré l'acte et la pointe noire a paraphé.Pourquoi a-t-til vendu ? Ce restaurant, près du Pont-Neuf l'avaitLancé. Propulsé. Alors pourquoi ? Coup de tête. Comme d'habitude. Pour prendre un risque ?Avec la conviction d'être vent de bout, les orteils agrippésau bord de la falaise.Soudain une certitude surgit : cette signature le sépare deses fugues entre Paris et Biarrizt.Cette évidence lui avait échappé. Il aimait cette vie de commisvoyageur. Eviter de se fixer . Qu'a-t-il fait ? Il lui faudra,à présent se confiner en un lieu. En L'occurence, son nouveaurestaurant à Biarrizt. Pas de quoi satisfaire ses envies d'errance. read more Si tu savais...

 

 

Quotations

-

Prize

Spécial du Jury Al Bayane 2013 a été décerné à Pascal Marmet, auteur du Roman du Parfum édité aux Éditions du Rocher. Notre rédaction a choisi d’honorer Pascal Marmet pour la qualité générale de son roman qui invite le lecteur à un merveilleux voyage autour du monde à la rencontre des senteurs et des fragrances.

Spécial prix du jury 2013  AlBayane

C’est un très grand honneur pour moi d’avoir été récompensé par le Grand Prix spécial du Jury  pour mon livre " Le roman du parfum" publié cette année aux Éditions Du Rocher dans la collection le roman  des lieux et destins Magiques de Vladimir Fédorovski .

 C’est aussi une récompense qui me touche tout particulièrement, et qui m’encourage à aller de l'avant .
Je remercie les membres du jury qui m’ont attribué ce prix.
J’adresse mes félicitations à tous les lauréats des autres prix, en particulier  à Janine Boissard  avec laquelle j'ai eu le plaisir de faire un café littéraire cette année à Fuveau et mes salutations à tous ceux qui ont participé à cette magnifique aventure Du Prix Albayane 2013.
Rien n'est possible sans un éditeur qui vous offre à Bras ouverts sa collection.
Je remercie les éditions du Rocher et en particulier Vladimir Fédorovski, je vous dois mon obstination à poursuivre mon cheminement.
 Mais aussi,le Maroc est très présent dans le roman du parfum.
Ce magnifique pays a toujours attiré , les créateurs de mode mais aussi les créateurs de parfum du monde pour l’abondance de ses couleurs, saveurs et senteurs.
Il  est par sa flore, un pays très riche, possède plus de 4000 espèces végétales répertoriées et plus de 700 sont utilisées dans la parfumerie, cosmétologie et médecine.
Longue vie à ce premier prix littéraire Albayane 2013 !!!!
Pascal Marmet
 
Grand prix littéraire de la Ville de Gorges  2011 patroné par la bac services aux personnes pour le roman " Si tu savais

devant Florence Aubenas.

 

" A la folie "  Livre sélectionné comme Livre du mois d' avril 2012.

« Impossible de bouger. Son corps était enfermé dans une coque, coulé dans une dalle de béton ou ligoté à la morgue. Avait-elle encore ses membres ? Etait-elle amputée ? Elle entendit ses dents claquer. Elle avait peur. En s’agitant, elle comprit qu’elle était sanglée dans une camisole de force et que ses chevilles étaient entravées…Sans prévenir, un marteau-piqueur défonçait ses tempes …

 

A chaque inspiration trop forte, le voile blanc épousait son visage, se collait à ses narines en lui larguant des émanations de plastique qui lui soulevait le cœur …A bout de souffle, elle se cambra avec un cri étouffé. Sa poitrine s’écrasa enfin contre un mur d’acier. Elle savait qu’elle était enfermée dans un tiroir …Murée dans une boîte froide, emballée dans un sac en plastique qui lui collait à la peau. »

 

" Le roman du parfum " Livre sélectionné pour le livre du mois février  2013.

Si une douce odeur, suave et chaste, pieuse et savante, s’exhale de ces pages noblement écrites à vos narines, c’est que ce n’est pas vous qui le lisez, mais lui qui vous lit. Les deux inclinaisons ne formant plus qu’un grand jardin, inondé d’insectes, sentant la biodiversité et la bonne influence entre les plantes, le tout combiné avec un sens aigu de l’observation, de tendresse et beaucoup d’amour, une terre enfin caressée par la main de l’homme.
Le charme qui illuminait vos vingt ans, loin de se dissiper, s'est accru au fil des pages, et atteint sa plénitude à l'atterrissage...

 

« Le temps d’un voyage, vous avez parfumé l’air, pour ce cours magistral, votre professeur d’une nuit trop courte vous donne un vingt sur vingt avec une mention spéciale pour votre bienveillance. A  Sabrina ma note de cœur » © Tony Curtis.

 

 

 

Vidéos

" Tiré à quatre épingles, un polar haletant

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

" Le roman du café " de Pascal Marmet 

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

 

" le Roman du parfum" de Pascal Marmet

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

 

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

 

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

 

"A la Folie" de Pascal Marmet 

 

 

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

 sur France INFO...

 

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

 

"Si tu savais " de Pascal Marnet

     

"Café Littéraire à l'hôtel Aria" 

   

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

Pascal Marmet romancier écrivain conférencier présente ici sous la forme d'un café littéraire à l'hôtel aria 15 avenue Auber 06000 Nice (www.hotel-aria.fr ) le grand dessinateur Jean-Pierre Dirick (pif magazine, tout Chirac, le divan de la bd ) l'auteur nous parle de Jean-Pierre Dirick sa vie son oeuvre .... 
Pascal Marmet dont le nouveau roman marche bien en librairies " si tu savais..Sabrina éditions France-Empire sortira 2 nouveautés en 2011 

"onze" un polar novateur et une biographie topic sur le grand acteur décédé "Tony curtis" avec le titre : "Tony Curtis éternellement vôtre" à suivre sur youtube bientôt et sur le site personnel de l'auteur : www.pascalmarmet.com.

 

Pascal Marnet present you Jean-Pierre Dirick comic designer

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

Pascal Marmet novelist writer lecturer (www.pascalmarmet.com) presented here as a literary café in the hotel Aria 15 Avenue Auber 06000 Nice (www.hotel-aria.fr) great designer Jean-Pierre Dirick (pif magazine, while Chirac, the couch in the comics)
the author tells of Jean-Pierre Dirick his life his work ....
Pascal Marmet whose new novel works well in bookstores ' if you know ' Sabrina editions France-Empire released 2 new products in 2011.
"eleven" a thriller novel topic and a biography on the great late actor Tony Curtis " with the title
"Tony Curtis forever yours" to follow on youtube soon and the personal website of author: www.pascalmarmet.com

 

My Player

No MP3 track added to playlist yet...

Event

* Jeudi 27 mars 2014 en France C'est la journée du café ,

   je suis à la Caféothèque ce jour là...
   52 rue de l'hôtel de Ville 75004 paris

   et venez déguster un bon café ....

* Salon du Livre de Paris 2014.

Le roman du café au salon du livre de paris dimanche 23 mars 2013 stand A 49

L'auteur Pascal marmet et son dernier best seller " le roman du parfum "sera l'invité l samedi 20 et dimanche 21 Juillet2013du salon du livre de sablet (84110) dans le vaucluse. C'est la première participation de l'auteur niçois à ce festival littéraire il y présentera bien sûr son dernier succès "Le roman du parfum" publié en 2013 aux éditions Du rocher. Ce livre a été selectionné pour le prix littéraire de la Francophonie et le prix Albayane 2013.

dedicacenunc1

 

Mercredi 13 février 2013 de 18 à 21 heure

" Le roman du parfum "

Dédicace à la Librairie NUNC,

3 rue d'Arras 

75005 Paris

 

 

NiceSalondulivrejuin2012

 

" Si tu savais" et "à la folie"

au salon international du livre de

FRANCFORT du 10 au 14 octobre 2012..

En avant pour la version russe, allemande et italienne....

 

" Salon du livre saint maxime 83 "

   le samedi 20 ocotobre 2012.

  " A la folie " de Pascal Marmet .

 

 

 

Page Translation
Loading translations… loading
Part works fan club
The unmissable series
Let you touch !
Newsflash

Museum of Letters and Manuscripts

    "Spoken words fly away, writings remain". The ...

Read more

Autodafé

 The manuscripts of Timbucktu   Autodafé... Acte de Foi ? ...

Read more

Support the creation

Aide à la Création du Centre National du Théâtre Paris   La Co...

Read more

Festival d'Avignon 2011...Marcel Zang

TOUT UN PROGRAMME  18 juillet 2011   "La parole vien...

Read more

La valse d'un printemps

  La valse d'un printemps   de    Serge Lapis...

Read more
Babel Chat

Abandon de la langue maternelle

  Le silence est devenu sa langue maternelle     &n...

Read more

Babel of Cherkaoui

    "MOTS" de Sidi Larbi CHERKAOUI   Sidi Larbi Cherkaoui et D...

Read more

Babel Baby

    Babel Baby         Apprentissage des langues de nos petits ...

Read more

Babel B. A.-Ba

            BABEL B.A.-B...

Read more
Social Bookmark
Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 
Find us on Facebook..
Voices of the world

Swiss literature

    Voix du monde   Littérature Suisse   &nb...

Read more

French Literature II

    Voix du monde   Littérature Française   ...

Read more

Algerian Literature ll

  Voix du monde   Littérature algérienne    ...

Read more

French Literature I

  Voix du monde   Littérature Française    ...

Read more

Afghan Literature II

Voix du monde Littérature afghane    ...

Read more
F.W. W mobilephone
News Feeds
Prev Next

The Most Common Languages Spoken …

As you'd probably guess, the second-most common language spoken in ... Spanish blankets the country except for two French areas: in a handful of ...

 - avatar 14 May 2014 Hits:2339 Flash

Read more

Jamia's offbeat language courses …

It's one thing wanting to learn a foreign language like French, German, Portuguese, Japanese or Italian. How about Pashto, Kazhaki, Turkmenin or ...

 - avatar 14 May 2014 Hits:0 Flash

Read more

UC Santa Cruz students present foreign <…

Ellis, now a professor emeritus of French, is co-producing the 14th season of UCSC's International Playhouse, a free showcase of foreign language ...

 - avatar 14 May 2014 Hits:2251 Flash

Read more

French photojournalist Camille Le…

The French President's office said Tuesday that 26-year-old French ... “What fascinates me about photography is its universal language,” Lepage told ...

 - avatar 14 May 2014 Hits:2248 Flash

Read more

Language classes embark on Defens…

The level IV French, Mandarin, and Spanish classes and a few AP French students will be heading to the Monterey Bay to attend Language Day at the ...

 - avatar 14 May 2014 Hits:2250 Flash

Read more

French seek help over stolen Schu…

“Nobody has been identified as the author of these acts,” prosecutor Jean-Yves Coquillat is quoted as saying by French-language AFP.

 - avatar 01 Jul 2014 Hits:2294 Flash

Read more

The case against Belgium

It's true that chocolate, beer, and french fries are all hard to hate. ... What's more, in the early 19th Century the French language was very widely ...

 - avatar 01 Jul 2014 Hits:2421 Flash

Read more

French language

French Language News

Administrator - avatar Administrator 04 Mar 2014 Hits:2854 Flash

Read more

Quebec's publishing scene taking the wri…

The Canadian province of Quebec has about 6 million French-speaking inhabitants. In comparison there are only 4.2 million French-speakers in ...

 - avatar 14 May 2014 Hits:2325 Flash

Read more

French language verb puzzles

This Pin was discovered by 'Ena Jenkins. Discover (and save!) your own Pins on Pinterest. | See more about puzzles, french language and languages.

 - avatar 30 Jun 2014 Hits:2262 Flash

Read more