Quotations
Registration Newsletter
Donate
Thank you for your support at French Writers Worldwide
Login
French Writers Worldwide
Abdelmajid Benjelloun
Abdelmalek Rochdi
Alaa al-Aswany
Alain Flayac
Alban Desire AFENE
Alexandre Depouzier
Andrei Makine
Anita Baños-Dudouit
Annie-Gardet
Arnaud Delcorte
Ask your questions
Audrey Ferraro
Bernard Leclaire
Caline Henry Martin
Caroline De Mulder
Charlie Bregman
Charline Effah
Chris Simon
Colette Fellous
Cristina fdjesus
Damien Personnaz
Daniel Leduc
Daniel Pagés
Diane Laure Okounde Simbou
Dominique Lancastre
Dorothee Leconte
Edna Merey Apinda
Elie Naleska
Elisabeth Charier
Eric Mansfield
Fabienne Vereecken
Fatou Diome
Fidji Broustet
Florian Rochat
Francine Grimard
Fulvio Caccia
Gaby Ferréol
Geneviève Francius
Ghislaine Sathoud
Guy Watine
Ian Surraville
Jacques Cauda
Jale Arditti
Jean-Fabien
jean-Jacques dupont-yokhanan
Jeanne Benameur
Jeffrey Littrell
Jibril Daho
Jocelyne Saucier
Julien Lootens
Khalid El Morabethi
Leliana Stancu
Lotis
Louise-Minster
Luc Lavoie
Luc Merandon
Marc KABA
Marcel Zang
Marie Cholette
Marie Fontaine
Marie Laberge
Marie-Christine Dehove
Mélanie Talcott
Michel des Fontanes
Monique Longy
Myriam Salomon Ponzo
Nadir Kateb
Nassim FERRADJI
Nassima Terfaya
Nathalie SOHOU
Nicolas Clément
Nina Minizen
Nourédine Zahri
Omar Tarawneh
Pablo Poblète
Pascal Marmet
Pascal Querou
Pascale Madeleine
Pascaline Alleriana
Patricia Oszvald
Patrick FORT
Patrick-Durand-Peyroles
Pie Tshibanda
Quraishiyah Durbarry
Raphael Confiant
Rémi Devay
Robert Notenboom
Romain Monnery
Sabir Kadel
Salome Mulongo
Samputho Nantarayao
Sandra djadi
Sandrine Virbel
Seddik Mahi
Serge Lapisse
Shantalh
SILVA Frédéric
Sona Reel
St Antoine de la Vuadi
Susie Morgenstern
Sylvain Bergogne
Sylvie Arnoux
Tanya Leroy
Teklal Neguib
Thierry Ledru
Thomas Galley
Verneuil Rémy
Vladimir Nicolas
Wictorien Allende
Worr Berstein
Yano Las
Yassir Mechelloukh
Caroline De Mulder Profile Page
Caroline De Mulder
6261
OFFLINE
6 years ago
6 years ago
6 years ago

Contact Info

Caroline De Mulder
Gent
Belgique
-
...
Caroline Demulder

Biography

Biographie de Caroline De Mulder.

 

Caroline De Mulder est belge d'origine, elle est née à Gand en 1976 - dans la région flamande du Nord de la Belgique.

Enseignante aux Facultés Universitaires de Namur, âgée de 34 ans, Caroline De Mulder vit actuellement à Paris.

« Ego Tango » est son premier roman. elle prépare un essai, à paraître l’année prochaine,

« Faust amoureux ».

 

Confidence de Caroline de mulder 

"J'ai beaucoup dansé, oui. D'ailleurs, depuis j'ai un peu de mal à gesticuler dans des soirées "normales". Mais ce n'est pas un roman autobiographique, même si je me suis inspirée de certaines personnes de mon entourage d'alors pour construire les personnages secondaires : le danseur qui n'invite que les débutantes, le Chilien qui coince les femmes entre deux portes, et le professeur Stéphane King, évidemment (il est vraiment mort sur la piste, en plein bal!). J'avais envie de placer mon intrigue dans un microcosme comme celui-là, où les choses stagnent. Et le côté "policier" de mon roman s'y intègre bien : le tango est né dans les bas-fonds, et racontait initialement des histoires de violence. Le sentimentalisme qui lui est associé n'est venu qu'après. Il y a dans cette danse quelque chose de très triste, mais de très beau aussi. Dans un passage du livre, je dis que le tango est un ersatz plutôt qu'un prélude. Pour certains, la danse remplace véritablement l'amour. C'est un amour sublimé, sans passage à l'acte. D'ailleurs, le tango est une métaphore de l'amour non réalisé : l'homme avance, la femme recule, il essaie de retenir la danseuse, elle s'échappe toujours. Sinon il n'y a pas de mouvement. Que vous soyez chômeur ou banquier ne change rien. Sur la piste, il n'y a aucune hiérarchie sociale. Ce qui compte, c'est le niveau de danse. Le tango est une mise en scène. Même quand on est à la ramasse, il faut paraître, être frais, pimpant. Le meilleur sera le prince du bal, même si c'est une épave dans la vie. Il y a aussi une vraie cruauté, quasi darwinienne : des femmes attendent parfois tout le bal qu'on les invite, en vain". read more...

 

 

Bibliography

 

 

Bye bye Elvis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À Paris, une veuve désargentée entre au service d'un Américain fantasque et solitaire qui vit seul dans un grand appartement des beaux quartiers. À Memphis, presque vingt ans plus tôt, disparaît une icône nommée Presley. Confrontation à parts égales de deux personnages aussi monstrueux qu'attachants, portrait de la rock star impitoyable mais tendre, Bye Bye Elvis est un roman mélancolique et venimeux, taillé comme une mélodie à la métrique impeccable.

se procurer le livre librariepax

 

nous les bêtes traquées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur fond d'intrigue policière dans les milieux hypocrites de la politique et des ONG, une lente descente aux enfers, la relation complexe d'un avocat humanitaire, escroc des grands mots, flambeur flamboyant, et d'une femme fragile, fascinée par la puissance de cet homme. La tragédie intime se superpose à celle d'un peuple massacré et réduit au silence, comme la narratrice.

 Edition Champ Vallon

 

 

 

" Ego Tango" aux Editions Champ Vallon.

 

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

 

 

 

 

Literary critic

 

A l’occasion du deuxième anniversaire de LIBRARIUM, l’espace permanent de découverte du livre et de l’écrit, nous célébrerons le patrimoine littéraire belge lors d’une grande nocturne débat. Des auteurs issus de nos deux régions linguistiques, Caroline de Mulder, lauréate du prix Rossel pour son roman Ego Tango et auteur de Nous les bêtes traquées (Champ Vallon, 2012) et Jan Baetens, poète flamand d’expression francophone parleront de l’influence du patrimoine de chacune de leurs régions dans leur travail d’écrivain. Existe-t-il une littérature belge ? La discussion débutera par une lecture de leur conférence inédite créée pour LIBRARIUM et sera suivie d’un débat autour de la littérature et des questions communautaires. Eliane van den Ende (RTBF/VRT) sera modératrice de la soirée. Une traduction simultanée sera assurée pour l’entièreté de la soirée par des casques individuels.

read more

Elle est née à Gand, en 1976, enseigne à Namur et vit en partie à Paris, où, cinq ans durant, nuit après nuit, elle a connu une passion dévorante nommée tango. Son premier roman, Ego tango, une danse des mots en tous points remarquable, fait le bilan de ces années-là, avec distance, élégance, mais sans rien occulter de la violence des relations entre les aficionados, la sauvagerie sophistiquée des vrais "accros", et la recherche du plaisir éphémère. "Le tango rend le sourire aux plus tristes. (...) Sans penser, nous habitons chaque temps, enlevées, nos mouvements portent le poids de nos corps. Ça que nous venons chercher tous les soirs, ce plaisir-là." Parole de femmes, que rapporte la narratrice usant à merveille de phrases courtes, cinglantes, pour dessiner les pas des personnages de son roman. Tous n'ont, au fond, qu'un seul amour. Le tango. "Tu me contiens, je te remplis. Tu es creux sans moi ; sans toi, je me défais." read more ...

 

Ter gelegenheid van de tweede verjaardag van LIBRARIUM, de permanente ontdekkingsruimte van boek- en schriftculturen, stellen we het Belgisch literair erfgoed in de kijker tijdens een debatavond. Auteurs uit onze twee taalgewesten, Caroline de Mulder, laureate van de Prix Rossel voor haar roman Ego tango en auteur van Nous, les bêtes traquées (Champvallon, 2012) en Jan Baetens, een Vlaams dichter en hoogleraar die zijn literair werk direct in het Frans schrijft, zullen het hebben over de invloed die het erfgoed uit hun gewest uitoefent op hun werk als schrijver. Bestaat er zoiets als Belgische literatuur? Als inleiding op het gesprek leest elk van hen een onuitgegeven tekst voor die ze speciaal voor LIBRARIUM hebben geschreven. Daarna volgt een debat over literatuur en communautaire vraagstukken. Eliane van den Ende (RTBF/VRT) zal het gesprek in goede banen leiden. Met behulp van individuele koptelefoons wordt er gedurende de hele avond voorzien in simultaanvertaling. 

read more

Un roman à propos duquel Pierre Maury écrivait dans Les Livres du Soir :

 « Ego tango est un livre qui se lit comme il se danse, à la limite d’une asphyxie encouragée par les lieux enfumés où se retrouvent les membres de cette secte étrange. Ils forment une petite communauté dans laquelle chacun observe tout le monde, mais davantage pour estimer la qualité des danseurs que pour leur prêter des aventures à l’extérieur du cercle. L’histoire, elle aussi, ne s’écrit qu’en dansant ».

 

Par Valérie Marin La Meslée

" Son premier roman, Ego tango, une danse des mots en tous points remarquable, fait le bilan de ces années-là, avec distance, élégance, mais sans rien occulter de la violence des relations entre les aficionados, la sauvagerie sophistiquée des vrais "accros", et la recherche du plaisir éphémère. "Le tango rend le sourire aux plus tristes. (...) Sans penser, nous habitons chaque temps, enlevées, nos mouvements portent le poids de nos corps. Ça que nous venons chercher tous les soirs, ce plaisir-là." Parole de femmes, que rapporte la narratrice usant à merveille de phrases courtes, cinglantes, pour dessiner les pas des personnages de son roman. Tous n'ont, au fond, qu'un seul amour. Le tango. "Tu me contiens, je te remplis. Tu es creux sans moi ; sans toi, je me défais."

Translation

Biography of Caroline De Mulder.

Caroline De Mulder is Belgian woman; she was born in Ghent in 1976 (Race) in the Flemish area of the North of Belgium.
She teaches at the University of Namur, She is 34 years old, Caroline De Mulder currently lives in Paris.
Ego Tango” is her first novel. She prepares a Essay, “Faust in love”. to publish probably next year.

Extract of book

 

EgoTango 

 

"Ego Tango" de Caroline de Mulder,

éditions Champ Vallon, 216 pages, 16 euros.

 

Voici Ezéquiel, "ses muscles à tout rompre, un spasme qui part de l'épaule et court sur ma peau", l'amant de passage de l'héroïne.

Alexis Saint-Ours, aristocrate de la bande, et son attirance étrange pour Lou, sorte de double de la narratrice, fascinée par son amie. "Lou, les épaules et les jambes si nues qu'on regardait couler le sang dans ses veines.

 

Toujours à remonter une bretelle de soie qui glisse, à bas, à mort."

 

Au Latina ou ailleurs, les pages se tournent comme imprégnées de cette ambiance sulfureuse autour des milongas, fumées, alcools, étoffes, accessoires, le  oui, le non, les faux-semblants, car tout un rituel codifie les relations entre ces noctambules effrénés.

 

"Dans le tango, le temps s'accompagne de la dégradation des êtres et des choses."  Comment celle qui unit Saint-Ours et Lou va-t-elle tourner ? Enlèvement, meurtre ? Le polar s'en mêle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quotations

Citations de Caroline De Mulder

Prize

Prix Rossel 2010. Pour le livre "Ego Tango"

Vidéos

 

 

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

 

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

My Player

No MP3 track added to playlist yet...

Event

-
Page Translation
Loading translations… loading
Part works fan club
The unmissable series
Let you touch !
Newsflash

Festival d'Avignon 2011...Marcel Zang

TOUT UN PROGRAMME  18 juillet 2011   "La parole vien...

Read more

Support the creation

Aide à la Création du Centre National du Théâtre Paris   La Co...

Read more

Grand Prix du roman métissé

Maryse Condé, Grand prix of the multiracial novel. ...

Read more

World Book and Copyrigth Day

Journée  mondiale du livre et du droit d'auteur. 23 avril 1616. ...

Read more

The school of sincerity

Slam …The school of sincerity”Everyone can slam, it does not have ther...

Read more
Babel Chat

Abandon de la langue maternelle

  Le silence est devenu sa langue maternelle     &n...

Read more

Babel of Cherkaoui

    "MOTS" de Sidi Larbi CHERKAOUI   Sidi Larbi Cherkaoui et D...

Read more

Babel Baby

    Babel Baby         Apprentissage des langues de nos petits ...

Read more

Babel B. A.-Ba

            BABEL B.A.-B...

Read more
Social Bookmark
Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 
Find us on Facebook..
Voices of the world

Swiss literature

    Voix du monde   Littérature Suisse   &nb...

Read more

French Literature II

    Voix du monde   Littérature Française   ...

Read more

Algerian Literature ll

  Voix du monde   Littérature algérienne    ...

Read more

French Literature I

  Voix du monde   Littérature Française    ...

Read more

Afghan Literature II

Voix du monde Littérature afghane    ...

Read more
F.W. W mobilephone
News Feeds
Prev Next

Canada and Quebec both stronger for embr…

This column is an abridged updated version of a French-language column that first appeared in L'actualité magazine. Earlier this month, Hébert ...

 - avatar 30 Jun 2014 Hits:1931 Flash

Read more

2014 Cannes Film Festival preview

The 83-year-old filmmaker -- the most radical proponent of the French New Wave (and beyond) -- comes to ... View the French-language trailer: ...

 - avatar 14 May 2014 Hits:2071 Flash

Read more

PLSD students place in National Frenc…

And that passion, particularly for the French language, helped them earn National Bronze Medals after completing the American Association of French ...

 - avatar 30 Jun 2014 Hits:1959 Flash

Read more

Jamia's offbeat language courses …

New Delhi: It's one thing wanting to learn a foreign language like French, German, Portuguese, Japanese or Italian. How about Pashto, Kazhaki, ...

 - avatar 14 May 2014 Hits:1935 Flash

Read more

Protecting the French language &l…

Protecting the French language is high on the Liberals' priority list, said ... of Quebec's so-called language police but Bill 14 died on the order paper.

 - avatar 01 Jul 2014 Hits:1852 Flash

Read more

Host families needed for French s…

Host families needed for French students ... The student travel is made possible by Paris-based LEC (Language, Education, Culture). This story ...

 - avatar 30 Jun 2014 Hits:1951 Flash

Read more

French photojournalist Camille Le…

The French President's office said Tuesday that 26-year-old French ... “What fascinates me about photography is its universal language,” Lepage told ...

 - avatar 14 May 2014 Hits:1905 Flash

Read more

Montreal to host French language

The meeting is part of David's action plan to protect and promote the French language 40 years after Robert Bourassa's Liberal government declared ...

 - avatar 01 Jul 2014 Hits:1888 Flash

Read more

The Most Common Languages Spoken …

As you'd probably guess, the second-most common language spoken in ... Spanish blankets the country except for two French areas: in a handful of ...

 - avatar 14 May 2014 Hits:2001 Flash

Read more